Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation, comme détaillée dans notre politique de protection des données.

Offres - Cours de groupes

Ki-Do-In Gymnastique de santé

Le programme de gymnastique intégrale de Shinson Hapkido s'appelle « Ki-Do-In ». C'est un entraînement du corps, de la respiration (énergie), du cœur et de l'esprit. Cette gymnastique énergétique s'adresse aux personnes qui s'intéressent à la promotion de la santé par le mouvement, aux personnes - avec ou sans limitations physiques - qui ont envie de faire quelque chose pour elles-mêmes et leur bien-être personnel.
Les contenus sont l'entraînement de la posture et du dos, le massage de l'acupression orientale, la méditation et des exercices spéciaux des méridiens pour renforcer les organes internes. Grâce à la combinaison de l'attention intérieure, de la respiration abdominale et du mouvement naturel, Ki-Do-In devient une fontaine de jouvence pour le corps et l'esprit.

 

Vous en avez envie ? - cliquez alors sur le bouton

Enfants

L’entrainement Shinson Hapkido des enfants que nous proposons en Belgique à partir de 7 à 8 ans, favorise le développement physique, mental et social de l'enfant. Par-dessus tout, ça devrait faire du plaisir.
Le mouvement dans la communauté n'est pas seulement sain, il aide aussi à se faire rapidement de nouveaux amis. Shinson Hapkido offre encore plus. Il a une grande influence sur le développement physique et le développement du caractère des enfants. Grâce à l'entraînement, ils apprennent le contrôle et la discipline corporelle - les peurs et les agressions sont réduites, la confiance en soi et la volonté sont renforcées. Une concentration et une endurance accrues ont un effet positif sur tous les aspects de la vie, y compris le rendement scolaire.
La serviabilité, le respect, la politesse et le fair-play font partie intégrante de Shinson Hapkido et sont appliqués dans tous les domaines de la vie. La gymnastique adaptée aux enfants prévient les maladies et les dommages posturaux. Les tests de ceinture encouragent également les enfants à développer leur corps et leur esprit de manière ciblée, et les expériences réussies leur donnent confiance en eux.

 

Vous en avez envie ? - cliquez alors sur le bouton

Jeunes

A partir de 13 à 14 ans, vous pouvez participer à l’entrainement des jeunes. La self-défense et les arts martiaux n'ont rien à voir avec la violence. Au milieu de l'entraînement Shinson Hapkido se trouvent la communauté et le respect de soi et des autres. Avec Shinson Hapkido vous pouvez sentir votre propre puissance, sentir votre propre corps et découvrir la force qu'il contient !
Les techniques de défense, les coups de pied dans le ciel et les chutes douces comme un chat font autant partie de l'entraînement que les techniques de méditation et de respiration. Si l'on apprend à bouger doucement, rondement et couramment, alors on acquiert plus de courage et de confiance en soi.

 

Vous en avez envie ? - cliquez alors sur le bouton

Adultes

Shinson Hapkido peut être appris par n'importe qui, jeune ou vieux, femme ou homme, gros ou mince. Aucune connaissance préalable ou condition physique particulière n'est requise. Shinson Hapkido est comme l'eau : elle rentre dans chaque récipient qui s'ouvre à lui. Chacun peut s'entraîner selon ses possibilités.
La formation est ouverte à tous ceux qui s'intéressent au mouvement intégral, à la self-défense et à une atmosphère commune.

 

Vous en avez envie ? - cliquez alors sur le bouton