Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation, comme détaillée dans notre politique de protection des données.

Qu’est-ce que le Shinson Hapkido ?

L'art du mouvement et de la self-défense Shinson Hapkido est très étroitement lié à la culture coréenne riche de 5000 ans d’histoire. Shinson Hapkido y a puisé ses origines et sa formation. Il est à noter que le Taekwondo et le Hapkido sont sans doute les 2 disciplines les plus connues venant de ce pays asiatique.

Sonsanim Ko Myong (9° Dan)

Originaire de Séoul, le grand maitre Zen - Sonsanim Ko Myong a suivi différents enseignements et fréquenté plusieurs monastères coréens afin de se former dans les arts de la self-défense (entre autres le Hapkido et le Taekwondo) et de la méditation (Myŏng Sang). Il s’est également formé à l’Art de guérir selon des méthodes traditionnelles asiatiques, enseignement prodigué en haute école.
C’est à partir de tout ce bagage que s’est construit l’actuel Shinson Hapkido. Ko Myong et ses élèves continuent de développer cet art du Mouvement pour la Vie ; tout ce qui vit reste en développement constant !

 

En pratiquant le Shinson Hapkido, Sonsanim Ko Myong souhaite que chacun trouve son chemin d’humanité : un chemin de paix et d’équilibre pour soi-même, avec les autres et avec la nature ; nous sommes tous reliés les uns aux autres et à la nature.

 

Shinson Hapkido est un chemin vers l’harmonie du corps et de l‘esprit basé sur le respect de l’humain et de la nature. L’entrainement proposé est ouvert à chacun - qu’il soit jeune, plus âgé, femme ou homme, ... L’entrainement comprendra une activité physique complète (corps et esprit liés), l’apprentissage de la self-défense, un développement harmonieux du lien corps-cœur-esprit dans une atmosphère amicale et solidaire.

 

Shinson Hapkido est par conséquent un chemin (Do) vers l’harmonie (Hap) des forces du corps et de l’esprit (Ki) basé sur le respect de l’humain et de la nature (Shinson). La pratique du Shinson Hapkido signifie s’entrainer et vivre ensemble, les uns avec les autres et non, les contre les autres. Le but de l’entrainement est de développer la santé, le sens humain, la confiance et la joie de vivre.

Philosophie

Si on me demande „Qu’est-ce le Shinson Hapkido ? “, je répondrais simplement „Shinson Hapkido, c’est Vivre ! “ (Sonsanim Ko Myong)

Shinson Hapkido est basé sur 5 principes éthiques fondamentaux :

Midŭm - Confiance

Yeey - Respect

Innae - Patience

Gyŏmson - Humilité

Sarang - Amour


A qui s’adresse l’entrainement ?

Shinson Hapkido s’adresse à tous, à partir de 8 ans jusqu’à beaucoup plus tard, tout est ouvert !

 

Vous êtes cordialement invités à entreprendre des actions positives pour votre corps et votre santé, de vous détendre l’esprit, de faire le plein d’énergie et de vous former à la haute école de la self-défense intérieure et extérieure !